Comment perdre 5kg en 1 mois ?

Avez-vous des kilos en trop ? Souhaitez-vous les enlever ? Alors, sachez qu’en seulement 1 mois, vous pouvez perdre 5 kg, sans adopter un régime draconien. Mais pour y arriver, il faut adopter les bonnes méthodes. Après tout, perdre autant de poids ne s’improvise pas. Voici donc mes conseils pour vous aider à redessiner votre silhouette, sans porter atteinte à votre santé.

Consulter un comparatif et avis du meilleur brûleur de graisse

Pour redessiner votre silhouette, orientez-vous vers les meilleurs brûleurs de graisse pour perdre 10kg. Ces produits vous aident à continuer votre régime.

Les meilleurs brûleurs de graisse

En dehors d’un repas équilibré, n’hésitez pas à consommer des brûleurs de graisse sous forme de gélules ou de solutions buvables (infusions, draineurs). Parmi les plus efficaces se trouvent les brûleurs de graisse à base de :

  • Guarana qui peut être pris en complément d’une alimentation saine, afin de favoriser la perte de poids de 5kg en 1 mois
  • Café vert qui limite l’assimilation de sucre et de graisse dans l’organisme
  • Citron qui possède un effet coupe-faim. Il limite dans ce cas votre apport énergétique tout en nettoyant votre foie.
  • Thé vert qui constitue votre principal allié pour détoxifier votre organisme. En plus, il réduit aussi votre apport calorique grâce à son effet coupe-faim.
  • Piment rouge qui possède une substance active qui favorise la combustion des graisses.
Brûler les graisses du ventre
Brûler les graisses du ventre

L’action des brûleurs de graisse

Comme son nom l’indique, le brûleur de graisse diminue les graisses dans vos tissus adipeux. Pour cela, il agit directement sur votre métabolisme en augmentant vos besoins énergétiques. Par conséquent, votre corps puise dans votre réserve d’acides gras pour compenser les pertes énergétiques. Vous perdez ainsi vos superflus en moins de 1 mois.

Adopter une alimentation variée dont certains légumes

Pour perdre du poids, baissez votre apport calorique, en consommant des aliments à faible densité calorique et en choisissant bien la cuisson des aliments. C’est aussi simple que cela.

Baisser l’apport calorique

Si vous souhaitez perdre rapidement votre poids, essayez de réduire votre apport calorique de 500 à 1 000kcal par jour. Bien évidemment, cela varie en fonction de votre sexe :

  • Chez les femmes, l’apport doit se situer entre 1300 à 1500kcal par jour
  • Chez les hommes, il est compris entre 1400kcal à 1600kcal par jour

Alimentation équilibrée

Pour faciliter la perte de poids, tout en restant en bonne santé, consommez des aliments sains et équilibrés. Votre repas doit être composé de :

  • Glucides : ces derniers constituent votre source d’énergie. Attention ! ils favorisent aussi la prise de poids, d’où l’intérêt de manger les glucides dits complexes (faible en calories), comme les flocons d’avoine, le riz complet, les céréales complètes, etc.
  • Protéines : cette fois-ci, privilégiez les viandes maigres, comme les poissons, le fromage blanc et le poulet. Mais il est possible d’opter pour les poissons gras (sardine, thon, hareng, etc.) qui aident à réguler le taux de cholestérol dans le sang.
  • Lipides : ne supprimez pas les matières grasses de votre alimentation. Elles sont essentielles pour le fonctionnement des tissus. Mais, choisissez seulement les bons acides gras qui se retrouvent dans les huiles végétales (colza, olive, lin, …), fruits oléagineux (amandes, noix, etc.) et certains fruits (avocat, …), poissons gras.

Une cuisson adaptée

Pour perdre du poids rapidement, changez votre mode de cuisson. Si possible, évitez de cuire vos légumes. En alternative, préférez les salades (choux, laitue, carotte, betterave, etc.) qui doivent d’ailleurs composer 50 à 60% de votre assiette. Ainsi, vous gardez leurs valeurs nutritionnelles tout en bénéficiant de leurs propriétés coupe-faim. Pour rehausser leur goût, ajoutez de fines herbes. Pour les viandes, optez pour la cuisson à la vapeur ou le four.

Manger des légumes
Manger des légumes

Un menu faible en calories

Si vous souhaitez avoir un aperçu de votre régime alimentaire, voici une idée de menu que vous pouvez adopter chez vous

  • Matin : buvez d’une tasse de thé ou café, avec 2 biscottes (ou tartines de pain complet) et fromage blanc.
  • Midi : consommez 125g de salade de morue, 100g de pomme de terre et chou-fleur, en terminant avec un yaourt à 0% et une poire.
  • Diner : mangez une salade d’endive et cœur de palmier, accompagné de haricots verts (cuite en valeur) et filet de curry, avec un petit suisse 0%.

Bien évidemment, le menu présent vous est fourni à titre d’exemple. En cas de doute, consultez votre diététicien. Il vous informera davantage sur les idées de repas à adopter pour favoriser la perte de poids.

Pratiquer une activité physique pour femme et homme

Si vous voulez perdre du poids, pratiquez une activité physique à intensité raisonnable. Évitez de faire trop d’efforts qui pourraient vous fatiguer. Privilégier les sports d’endurance, comme la course, le vélo, la natation, etc. Normalement, vous devez vous exercer pendant 30 minutes à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine. Si vous n’avez pas le temps, essayez de :

  • Marcher pour faire ses courses
  • Monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur
  • Jardiner
  • Promener
Pratiquer une activité sportive
Pratiquer une activité sportive
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